ITN : le ministre de l’Intérieur nous répond !

La revalorisation de l’ITN au 1er juillet 2025 est validée !

Extrait courrier Ministre de L’intérieur :

24 juin 2025

Monsieur le Secrétaire général,

Lors de nos différentes rencontres, vous avez régulièrement appelé mon attention sur l’importance de respecter les engagements pris dans le cadre du protocole de modernisation des ressources humaines de la police nationale de 2022, signé à l’unanimité par l’ensemble des organisations syndicales.

Vous avez en particulier souligné l’importance de respecter la revalorisation de l’indemnité de travail de nuit (ITN) à compter du 1er juillet 2025, mesures particulièrement attendues par les agents.

Après d’importantes négociations avec les ministères en charge, d’une part, de la fonction publique et, d’autre part, des comptes publics, et suite à l’arbitrage du Premier ministre, j’ai le plaisir de porter à votre connaissance le fait que la revalorisation de l’ITN entrera bien en vigueur dans les conditions prévues par le protocole RH. Précisément, cette revalorisation portera l’ITN à un montant compris entre 35 euros et 128 euros brut mensuel en fonction de l’amplitude horaire, alors que la majoration du « coeur de nuit» atteindra 105 euros par mois.

Au regard des délais nécessaires à la signature de l’arrêté, du caractère trimestriel des paiements de l’ITN et des délais incompressibles de la procédure de paie, la revalorisation sera versée aux agents à compter de la paie de novembre 2025, en intégrant le rattrapage dû au titre de l’entrée en vigueur de la revalorisation au 1er juillet.

Je tiens à renouveler tout mon soutien à nos policiers dans la conduite de leurs missions. Et c’est pourquoi, vous pouvez compter sur mon engagement pour poursuivre les négociations interministérielles afin que les engagements pris dans le cadre du protocole RH de 2022 soient respectés.